Récits de tortures et de viols dans la prison libyenne Abu Salim par @WheelerTweets

Francais, Libya, Middle East & North Africa, Military | | July 13, 2011 at 15:02

Libya Moyen Orient et Afrique du Nord / WheelerTweets / 12 juillet 2011  Traduite par Isabelle Madesclaire @IsaMadesclaire

Cet homme a été torturé dans une prison de Tripoli pendant 84 jours.

Cet homme a été torturé dans une prison de Tripoli pendant 84 jours. Electrocuté dans l’aine. Des crosses de fusils pressées à fond sur l’estomac. Brûlés avec des cigarettes. Battu. Ligaments écrasés. et la liste continue… Trop longue pour twitter…Son visage ne peut être montré, ni son nom dévoilé. Sa famille reste exposée au risque à Tripoli. Pour l’instant donc, une histoire anonyme.

Il a reçu une balle dans le pied le 19 février, dans les premières manifestations de Tripoli. La bale n’a pas été enlevée jusqu’à hier, ici à l’hôpital de Tunis.

Cet homme a quitté la prison avec un ami, qui s’est alors suicidé. Pendu à Ben Gardan. Les forces de Kadhafi avait violé sa femme, qui a trouvé la mort en se jettant par la fenêtre. Ils ont brulé sa maison, détruit sa voiture et sa boutique, disant qu’il n’avait plus de raison de vivre.

Quand il décrit sa propre torture, il garde les yeux fermés et sa voix est douce. Mais quand il parle des viols en prison par les casseurs de Khadafi, il se met à pleurer. Onze jeunes femmes, étudiantes en médecine, ont été violées en prison. Et les gardiens violaient tout jeune homme qu’ils estimaient “jolis garçons”.

Il témoigne que les casseurs de Kadhafi non seulement ont violé ces onze jeunes femmes, mais aussi coupé leurs seins avant de les assassiner. Ceci s’est passé dans la célèbre prison de tripoli Abu Salim. Il dit qu’ils étaient divisés en groupes, torturés par étapes… En un lieu, électrocution. En un autre, brûlures. En un autre, suspension par les doigts de pieds. En un autre enfin, viols…

Voici un message tweet @tripolitano à @wheelertweets: “Combien d’autres histoires non racontées? Le monde doit entendre ces histoires. Nos frères Arabes doivent les entendre pour qu’ils sachent qui est le vrai #Gaddafi”.

Autres articles sur le même thème:

Tags: , , , , , , , ,